import java.awt.*;import java.awt.event.*;/**  * Application Java qui affiche "Bonjour le monde" dans une fenêtre.  * La classe BonjourLeMonde dérive de Frame (une fenêtre), et implémente l'interface  * ActionListener qui permet de gérer des actions.  *  * @author Damien Guillaume */public class BonjourLeMonde extends Frame implements ActionListener {	private String s; // variable globale à la classe (mais privée: on ne peut pas l'utiliser à l'extérieur de la classe)		/**	  * Constructeur de la classe BonjourLeMonde	  * @param titre   Le titre de la fenêtre	  * @param s        La chaîne de caractères à afficher	  */	public BonjourLeMonde(String titre, String s) {		super(titre); // appel du constructeur de Frame, qui prend aussi le titre en argument		this.s = s; // la variable globale s (this.s) prend la valeur de la variable locale s passée en paramètre		afficher();	}		/**	  * Méthode pour initialiser le contenu de la fenêtre et l'afficher	  */	private void afficher() {		setLayout(new FlowLayout()); // type d'affichage: FlowLayout affiche les éléments de gauche à droite				Label texte = new Label(s); // Label est une zone de texte sur une ligne		add(texte); // ajoute la zone de texte à la fenêtre				Button boutonQuitter = new Button("Quitter"); // nouveau bouton avec le titre "Quitter"		add(boutonQuitter); // ajoute le bouton après		boutonQuitter.addActionListener(this); // envoyer le messages Quitter à cette classe (this)				pack(); // organise l'affichage et les dimensions de la fenêtre		show(); // affiche la fenêtre	}		/**	  * Gestion des évènements-actions (on s'attend à recevoir "Quitter" de la part du bouton Quitter).	  * La méthode actionPerformed est définie dans l'interface ActionListener.	  *	  * @see java.awt.event.ActionListener#actionPerformed(ActionEvent)	  */	public void actionPerformed(ActionEvent e) {		String commande = e.getActionCommand();		if ("Quitter".equals(commande))			System.exit(0); // quitte l'application	}		/**	  *  Méthode principale, appelée au lancement d'une application Java avec ses arguments	  */	public static void main(String[] args) {		// crée une nouvelle instance de la classe BonjourLeMonde, avec "bonjour" comme titre de la fenêtre		// et "Bonjour le monde" à afficher à l'intérieur		new BonjourLeMonde("bonjour", "Bonjour le monde");	}	}